VOUS REPRENDREZ BIEN DU GOBELET ?
Et la Scoff-ee Cup fut ! La chaîne de fast-food KFC souhaitait proposer un gobelet comestible à ses clients du Royaume-Uni. The Robin Collective a relevé le défi.
Composé d’un biscuit enrobé de papier de sucre, de chocolat blanc et d’aromes saveurs vacances (crème solaire noix de coco, herbe fraîchement coupée) ce gobelet a révolutionné, l’espace de quelques mois, l’expérience caféinée.
BURGER : 1. DÉCHET : 0
Un emballage à déguster en même temps que son burger, il fallait y penser. Pour satisfaire sa clientèle la plus pressée, la chaîne de burgers brésilienne Bob’s a sauté le pas.
Elle a enrobé ses burgers d’un papier au goût neutre, réalisé avec de la farine de riz. Succès a été immédiat, buzz mondial.
L'EMBALLAGE JOUET
Abracadabra, à Noël, la poubelle ne débordera pas. Pour accompagner la poupée à l’effigie du personnage Vaiana, Disney a imaginé un packaging intelligemment recyclable.
Après avoir déballé leur poupée, les enfants sont invités à plier le carton suivant des instructions précises. Au lieu d’être jeté, le carton devient ainsi un… bateau à voile.
LA VAISSELLE AU COMPOSTEUR
Voici la preuve qu’on peut utiliser une vaisselle à usage unique sans qu’elle finisse dans une vulgaire poubelle. En plus de fournir Google, Samsung et autres P&G en packagings écolos, Be Green Packaging commercialise des assiettes, des plateaux, des couvercles 100% fibres végétales.
Une gamme au coloris neutre qui résiste au four, au congélateur et part finalement au composteur.
BOÎTES BIODÉGRADABLES POUR ŒUFS BIO
Pour conditionner sa gamme d’œufs bios, Lustucru a choisi d’aller au bout de l’idée. En proposant un packaging qu’on peut envoyer au composteur, elle envoie un message à ses clients et à la planète.
Mise au point par la firme finlandaise Huhtamaki, la boîte est composée de fibres d’herbes non traitées et de papier recyclé. Elle consomme 60% d’eau en moins si on la compare avec un emballage habituel, et elle rejette 10% de CO2 en moins.