BEAUTÉ La licorne ? Un pur hit des années 10 que l’on retrouve partout, jusque dans dans les collections make-up : pinceaux Unicorn Lash, rouge à lèvres Unicorn Tears de Too Faced aux reflets cosmiques, nouvelle tendance capillaire du #pearlhair, une coloration aux nuances iridescentes nacrées hommage à la crinière de l’animal mythique…
Les plus extrêmes ont même adopté le très étrange #unicornbraid qui peut laisser circonspect.
On aurait pu croire le filon épuisé mais l’animal fantastique semble increvable. Christian Louboutin a dévoilé en janvier une édition limitée de vernis, les Loubichrome (ci-dessous et photo du haut), « infusés de pigments de perle réflecteurs de lumière pour un fini chrome » aux pinceaux holographiques en forme de corne de licorne.
Récemment c’est le « unicorn eyeliner » – recréer une corne de la bête magique au ras des cils à l’aide d’eye liners – qui a mis les Instagrameuses en émoi.
Au delà du phénomène licornesque, c’est tout un vent de féérie qui souffle sur les collections make-up. Après un set de pinceaux/baguettes magiques, la marque Storybook Cosmetic continue de faire rimer maquillage et magie en sortant une palette d’ombres à paupière Harry Potter nichée au sein d’un grimoire digne des meilleurs sorciers.
Pour les créatrices de la marque, « les femmes veulent vivre une expérience pleine d’audace en se maquillant. Elles veulent de l’holographique, du métallique, de la féérie ».
L’aventure en se maquillant ? Oui si l’on en croit l’engouement autour de la sortie de la Belle et la Bête qui n’a pas échappé aux marques de cosmétiques. Elles en profitent pour surfer sur la tendance et lancer des collections collector : de Morgan Taylor et sa collection de sept vernis aux teintes inspirées du conte de fée au géant l’Oréal qui sort une collection de vernis et rouges à lèvres à l’effigie des personnages du film.
Et la magie n’est pas près de disparaître : la marque japonaise Creer Beaute s’apprête à sortir une gamme make-up au packaging ultra-girly inspiré de Sailor Moon, l’héroïne manga des 90’s. Kitsch, oui, mais merveilleux.