Par Eléonore Orsel
MODE ET BEAUTÉ Chaque mois de mai, c’est la même hystérie : la soirée événement organisée par Anna Wintour au Metropolitan Museum of Art donne le « la » des futurs hits mode et beauté. New York vit alors au rythme des préparatifs des beauty addicts qui déferlent sur les pages Instagram jusqu’au tapis rouge et ses looks les plus fous-fous.
Cette année, le MET rendait hommage à Rei Kawakubo, la créatrice avant-gardiste et radicale de Comme des garçons. Les flashs crépitent pour Rihanna qui apparaît dans sa sculpturale robe en patchwork de tissus Liberty de la marque susnommée.
Mais avant le grand show, les réseaux sociaux proposaient l’« appetizer » : les selfies qui tuent, comme celui posté par Kylie Jenner depuis les toilettes du MET (photo du haut) et, surtout, les rituels beauté, souvent extravagants, des heureuses invitées pas peu fières de se faire belles comme des camions pour la soirée la plus scrutée de l’année.
On a remarqué les masques infusés à la feuille d’or pour un teint glowy sur Kate Hudson ou Bella Hadid et Alexander Wang.
De la gnognote comparée à la jusqu’au-boutiste top Lily Aldridge qui a envoyé du lourd avec son soin de cryothérapie et son choc thermique avant le grand soir.
Le tapis rouge a confirmé que le rose serait bien la saveur de la saison, du make-up – blush, fards à paupières, lèvres – aux looks d’été – Lily Rose Depp, la bien-nommée, a appliqué la recette en Chanel.
La fashionsphère retiendra aussi les « naked dress » des it-girls qui laissent peu de place à l’imagination : Bella Hadid, ultra-sexy en combinaison résille d’Alexander Wang a ainsi croisé le fer avec les sœurs Jenner, toutes en transparence.
Enfin, Cara Delevingne a ébloui le walk of fame avec son crâne rasé et peint pour un effet strobing incrusté de cristaux et de strass. Future coiffure star des réseaux ? Pas sûr.