LUXE C’est devenu un rituel ces dernières années : à l’approche des beaux jours, le service communication de nombreux palaces annonce la mise en place d’une terrasse éphémère en association avec une grande maison de champagne.
Cette année, c’est le Raphaël qui a dégainé le premier. D’avril à septembre, sur la terrasse panoramique de cet hôtel de luxe parisien, Mumm propose ses nouvelles cuvées : Mumm rosé et Mumm Grand Cordon.
Les convives peuvent aussi découvrir Mumm Rosé Icetail, le nouveau cocktail de la maison, un sorbet mêlant champagne et fruits frais plongé dans un verre de Mumm rosé. Une belle opération marketing tant pour l’hôtel que pour Mumm. L’occasion aussi de découvrir les toits de Paris au milieu de la végétation.
De son côté, le Shangri-La Paris, a lancé une collaboration avec la très select maison Krug. Du 1er juillet au 26 août, « un bar à ciel ouvert » est créé dans l’une des plus belles chambres du Shangri-La, entièrement réaménagée pour l’occasion. Le lieu dispose d’une terrasse de 30 m² offrant une vue imprenable sur la Tour Eiffel.
Accessible de 18h00 à 23h00, le bar permet de profiter du coucher de soleil avec un verre de Krug Grande Cuvée (55 € quand même) au bout des lèvres. Pour la bouteille Krug Grande Cuvée, apprêtez-vous à débourser 400 €.
« Les grandes marques de champagne investissent naturellement les terrasses de palaces, explique Sébastien Foulard, fondateur d’Alambic magazine. Au-delà des ventes directes, c’est une excellente façon de toucher des clients potentiels, de se mettre en valeur dans une expérience de consommation et de créer un bon alibi de communication tant pour les marques que les établissements. »
Du 15 juin au 15 septembre, le Trianon Palace Versailles ouvre lui aussi une terrasse éphémère : la Terr’Ice Moët. Elle accueille les clients dans une « ambiance lounge chic », précise le communiqué de presse du palace. Les amateurs peuvent boire une coupe de champagne accompagnée d’huîtres, de foie gras ou de Bellota-Bellota.
« Ce genre de partenariat est très positif en termes d’image pour les maisons de champagne, souligne Pascal de Rauglaudre, rédacteur en chef de Pluris.fr, un site spécialisé dans l’univers du luxe. Etre présent sur la terrasse d’un palace renforce l’aspect glamour de la marque. Et puis à l’ère des réseaux sociaux, diffuser une image d’une coupe de champagne dans un décor exceptionnel entraîne de belles retombées. »
Moët est d’ailleurs la marque qui profite le plus de cette fenêtre de tir estivale pour communiquer. Elle proposera dans plusieurs établissements de France – notamment à Lyon, Bordeaux ou Marseille – des modules de dégustation dans un décor blanc avec des fauteuils en forme d’œufs. L’occasion de siroter une piscine d’Ice Impérial avec une vue à tomber.
Coupe avec vue :
Le Raphaël.
Le Shangri-La.
Le Trianon Palace.