BEAUTÉ Ouvert début juin à Saint-Germain-des-prés, le nouveau concept parisien des salons EN célèbre les caractéristiques uniques de chaque individu en proposant des soins sur mesure pour tous types de peaux et de besoins (photo du haut et ci-dessous).
« En mariant différents actifs selon les besoins de la cliente, explique la marque franco-japonaise, nous créons à la main un soin personnalisé pour vous rapprocher de votre idéal de beauté et d’une peau parfaite à partir d’extraits de plantes japonaises, cultivées biologiquement à partir d’ingrédients rigoureusement sélectionnés. »
En marge du boom de la beauty tech – les évolutions technologiques (réalité augmentée, intelligence artificielle) permettant aux consommatrices d’obtenir des conseils personnalisés et des recommandations par le bais d’objets connectés –, le marché de la beauté personnalisé en institut affiche une santé de fer : soins sur-mesure chez Guerlain ou Chanel, qui a investi le secteur avec un spa et des produits professionnels au Ritz depuis 2016. On y privilégie l’entretien, le diagnostic et les ordonnances de beauté personnalisées.
Pauline Burgener, docteur en biologie, fondatrice et directrice de la société Laboratoire & Spas, a conceptualisé cette tendance par le biais des soins « Haute Couture ». Un programme et une gamme complète de produits composés sur mesure, avec suivi personnalisé d’une année, qui permet de profiter de cures personnalisées dans des spas d’hôtels de prestige.
Les crèmes, sérums et autres nettoyants sont des produits de soins de la peau conçus spécialement par à l’attention des (riches) clientes. « C’est une révolution dans les soins de la peau, assure Pauline Burgener. Si l’on arrive à lui donner les éléments dont celle-ci a besoin, on arrive à freiner son vieillissement. » Bienvenue au pays de Dorian Gray.
LE TOP DU SOIN SUR MESURE :
EN.
Chanel au Ritz.
Docteur Burgener.