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Le gaming de la beauté

Par Jeanne Cante

BEAUTÉ Depuis le 28 janvier 2021, la panoplie de maquillage Animal Crossing x ColourPop est disponible sur le site officiel de la marque de cosmétiques basée à Los Angeles.

La collection de Nintendo comprend quatre palettes à l'effigie de ses différents animaux anthropomorphes : l’une en nuances de vert pour Nook, la seconde en nuances de rose pour Marie, des nuances de violet pour les Sœurs Doigts de Fée et, enfin, la quatrième palette, inspirée du Thibou et de sa sœur Céleste, aux tons marron et orange.

Animal Crossing x ColourPop, attention les yeux.

Animal Crossing x ColourPop, attention les yeux.

Après avoir permis aux utilisateurs de créer leurs propres vêtements et aux marques de luxe (Dior, Chanel, Fendi…) de mettre en place des défilés virtuels ou des collections capsules, voire des univers complets (Net-à-Porter), le jeu a investi le territoire de la beauté en proposant à ses aficionados de personnaliser le look de leurs personnages. 

A l’été 2020, Givenchy Beauty a conçu des looks autour de ses lignes de maquillage emblématiques (poudre Prisme Libre et le rouge à lèvres Le Rouge). Cette, fois, Animal Crossing réalise un pas de plus avec sa propre ligne de maquillage qu’elle lance sur son jeu, en collaboration avec une marque. Pour enraciner cette présence beauté, le jeu de Nintendo et Gucci Beauty viennent de dévoiler, début février, le trailer de Gucci Guilty Island…

Jared Leto sur l'île Gucci.

Jared Leto sur l'île Gucci.

Même tendance pour The Sims, développé par Maxis qui affiche 200 millions d’exemplaires vendus dans le monde. Cet autre jeu de simulation a annoncé son partenariat avec la firme américaine MAC Cosmetics. Résultat : une palette de fard à paupières MAC x Les Sims, dévoilée début 2021. 

Le flop The Sims x MAC Cosmetics.

Le flop The Sims x MAC Cosmetics.

Elle parachève un rapprochement entre les deux enseignes puisque, dès juin 2020, il était possible de maquiller les personnages de Sims 4 avec des looks crées par le directeur artistique de MAC, Romero Jennings. Le hic ? Cette nouvelle palette ne rencontre pas le succès auprès des joueurs qui lui reprochent de ne pas être assez cohérente avec l’univers et les codes du jeu.

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