BEAUTÉ La tendance qui emporte tout en ce moment ? Le chrome, que l’on décline à l’envi et qui rassemble toutes les couleurs métalliques, de l’argent au doré en passant par le cuivré. Et on ne parle pas ici de nos amis motards mais bien des beautistas qui prennent soin de leur apparence.
Longtemps réservés aux soirs de fête, les make-up chromés ne sont plus synonymes de bling ou d’énième retour des 80’s mais d’une vraie vague de la teinte ultra-irisée qui se répand des ongles jusqu’aux yeux.
Après avoir été aperçue dans un paquet de défilés et déjà adoptée par les starlettes, Gigi Hadid en tête (photo du haut), les vernis hyper brillants transforment les ongles en autant miroirs dans lesquels on peut (presque) voir son reflet : OPI, MAC, Essie, tous proposent désormais leur poudre magique qui donne à l'ongle cet aspect futuriste et miroité. Et sur Pinterest, le hashtag #MirrorPowder dévoile des pages entières consacrées aux plus belles manucures chromées.
Les fards à paupière ne sont pas en reste. Cette année, les nuances Metallic et Chrome explosent chez MAC, NYX ou chez Kat Von D, star des tatoueuses et tatoueuse des stars américaines, dont la ligne de maquillage vegan vient d’arriver en France.
Et pas de parcimonie svp : toute la paupière doit bénéficier de l’effet chromé pour un regard intense. La preuve avec la collaboration entre Victoria Beckham et Estée Lauder et les yeux métal des tops de son défilé qui ont fait reluire les catwalks lors des dernières collections printemps-été 2017. C’est ce qu’on appelle du heavy métal.