Par Capucine Berr
BEAUTÉ Lors du dernier Festival de Cannes, le producteur Gaël Bonnel Sanchez dévoilait sa vodka premium, Black G. L’idée ? Combiner une vodka d’exception à un ingrédient tout aussi rare, le caviar.
« Distillée cinq fois selon un procédé unique, la vodka Black G puise ses sources en Bulgarie, dans l’une des villes les plus anciennes d’Europe, Plovdiv, nous expliquait-il. Le blé comme l’eau de source utilisée dans les thermes locaux viennent de là-bas, leur qualité est exceptionnelle. »
Une eau supra minéralisée et un caviar aux vertus anti-âge bien connus, pour une alliance aux allures de fontaine de jouvence ?
Sur ce créneau, l’entreprise allemande Anti Everything n’est pas en reste. Stopper les méfaits du temps, c’est la vocation numéro 1 de sa vodka élixir formulée à partir du collagène de caviar choisi pour ses vertus nutritives et reconstituantes.
Vous commencez à sentir l’ivresse monter ? Et si c’était en fait une bouffée de sérénité… Couplée à quelques gouttes d’huiles essentielles soigneusement choisies, la vodka est en passe de devenir l’élément phare des parfums relaxants home made.
Combinez vodka, huiles essentielles de basilic, de bergamote, de petit grain, de coriandre et huile de jojoba, passez au shaker et buvez vaporisez à fleur de peau.
Enfin de la vodka pour faire swinguer la fibre, qui l’eut cru ? Grâce à son pH très bas et ses principes actifs, elle revitalise le cuir chevelu et fait briller le cheveu en berne.
Idéale donc pour une détox capillaire corsée, comme le préconise la top Eva Herzigova ? Certains de ses congénères VIP l’utilisent, eux, dans le cadre de régimes, à la place du vin, en raison de sa pauvreté en glucides. Qu’importe la raison, pourvu qu’on ait l’ivresse !
La cosmétique enivrante :
Black G.
Anti Everything.