Par Capucine Berr
BEAUTÉ Dans quelques jours, Kym Thiriot (photo ci-dessus) dévoilera son nouveau livre, Méditation et Plaisir des sens (éd. Ellebore).
A travers des méditations axées autour des différentes pratiques respiratoires, la « prof de yoga artistique et dynamique » invite les lecteurs à redécouvrir la technique avec une approche sensorielle.
Ecouter avec une oreille différente, manger yoga, toucher yoga, percevoir le quotidien à travers un nouveau prisme… Et s’il y avait une vie après le namasté ?
Ce livre fait écho aux deux précédents volumes de Kym Thiriot, Yoga pour se libérer de ses dépendances et Yoga pour mincir et apprendre à s’aimer. Son approche de la discipline, moderne et décomplexée, elle la partage également lors de ses cours de yogi-shake à la Mano, discipline mêlant le yoga et le bootyshake.
Preuve de son approche globale, dite holistique, le mood yoga trouve désormais écho dans l’univers cosmétique. La marque australienne Yoke conçoit ses parfums huiles comme des prolongements de la séance, pour transporter le voyage intérieur hors du tapis.
Et voilà que le make-up se met lui aussi à l’heure yoga grâce à la marque éthique Studio 78 et à certaines de ses ombres à paupière dont une, baptisée Cours de Yoga, est élaborée à base d’ingrédients naturels. Namasté.