Par Evodie Orengo
BEAUTÉ L’idée du lip art paraît simple : maquiller ses lèvres de façon spectaculaire et faire parler la créativité qui sommeille en chacune d’entre nous. Mais plus facile à admirer qu’à réaliser, les pages entières consacrées à cette tendance sont difficilement reproductibles par les novices.
Parmi les make-up artistes remarqués, Jazmina Daniel, qui compte plus d'un million d'abonnés sur son compte Instagram, a révolutionné le lip art, en décorant entre autres ses lèvres d’images de films cultes, pour un résultat incroyable de minutie et de poésie.
Les #crystallips, lèvres scintillantes et transparentes donnant l'impression hyper-réaliste d'avoir été taillées dans du cristal ou des pierres précieuses, ont fait décoller la make-up artist new-yorkaise Johannah Adams sous le pseudonyme beyou.byjoh.
Après le #snakelips, qui permet de donner à ses lèvres un aspect peau de serpent, c’est aujourd’hui le #lipdrip, littéralement « goutte à goutte ». Ainsi, les beautistas se livrent à une course effrénée pour la plus belle bouche coulante glossy sur leurs pages. La gagnante ? Sans aucun doute Vlada Haggerty, make-up artiste de Los Angeles et reine en la matière.
Pour Poppy King, la créatrice australienne de la marque de rouges à lèvres Lipstick Queen, « le lip art n’impose aucune règle sauf celle de se rendre plus séduisante. C’est aujourd’hui une façon de prendre la parole. Et les femmes du monde entier ressentent le besoin de s’exprimer. » Attention tout de même au lip art-faux pas.
Suivre les championnes du lip art :
Jazmina Daniel.
Johannah Adams.
Vlada Haggerty.