Par Jeanne Cante
PACKAGING En cette période de confinement, Daily Inspiration vous emmène pour un tour du monde du packaging qui a tout compris aux dernières tendances.
Clean Clean, l’antivirus stylé
Il tombe à point nommé. Cet « assainisseur » portatif de main conçu par l’agence Huemon pour la société Clean Clean a tout pour plaire : écolo (fabriqué à partir de bouteilles de lait et de plastique recyclés), pratique (un bouchon cubique servant à mesurer le liquide), il a surtout l’avantage de détruire les microbes avec style.
Anagrama, la tablette artisanale
Indémodable et accrocheuse, cette jolie tablette de chocolat revisite la taille de ses barres et de son packaging tâché… Chacun de ces aplats de couleurs fait écho au savoir-faire artisanal de ce fabricant local mexicain. À croquer.
Farma Pafylida, des œufs en triangle
Accorder le contenant et le contenu, rien de plus difficile, surtout s’il s’agit de la sempiternelle boîte de six œufs. Afin de souligner les vertus nutritionnelles de cet aliment qu’elle produit, la marque grecque Farma Pafylida a misé sur un packaging unique, mais pas disruptif, qui mettra en boîte le consommateur.
Callaly, la révolution rouge
Qui a dit que l’hygiène féminine n’avait pas droit à un peu de fantaisie ? C’est le parti pris de l’agence Design Bridge qui a conçu le nouveau look des packaging colorés et graphiques de Callaly, la marque de tampons et de serviettes hygiéniques écologiques.
Snow, la bière qui joue la méditation
La bière chinoise Snow avait-elle besoin de redorer le blason marketing de ses canettes en y apposant le graphisme du Norvégien Martin Morck ? Pas vraiment puisque que la marque chinoise est l’une des plus populaires au monde. Il n’empêche que ses illustrations harmonieuses et mystérieuses de femmes et de lions entremêlés donnent en tout cas une touche méditative à cette boisson.
The Play Edition, le papier toilette est un jeu d’enfant
La compagnie australienne Who Gives a Crap produit du papier toilette ecofriendly. Sa bien-nommée gamme The Play Edition vous invite à superposer vos rouleaux dans l’antre des WC. Façon mix-and-match, l’agence Paul Garbett a enveloppés ces habituellement tristes rouleaux de motifs enfantins. Pipi caca !