LUXE De la banquise à perte de vue et des manchots en guise de voisins : le tourisme en Antarctique a le vent en poupe. Mais cette offre est seulement destinée à une clientèle fortunée. Il est aujourd’hui possible de passer une semaine dans un hôtel 5 étoiles pour la modique somme de 72 000 dollars soit 64 000 €.
Pour cela, direction l'hôtel White Desert, situé sur la Terre de la Reine-Maud, au nord de l'Antarctique. Une équipe d’aventuriers a eu l’idée en 2006 de créer cet établissement dans lequel le prince Harry a eu l’occasion de séjourner.
Ce palace totalement givré a subi une rénovation de grande ampleur l'année dernière pour atteindre un luxe inédit dans cette région très inhospitalière : têtes de lit en bambou, chauffage au sol, chaises inspirées de l'architecte d'origine finlandaise Eero Saarinen, fourrures et ski en bois sur les murs.
Entre un lac gelé et des icebergs géants, les hôtes ont le privilège de passer la nuit dans l’un des six dômes dont le design s’inspire des igloos et au sein desquels une librairie et un bar se sont greffés. La salle à manger trône au milieu d'une pièce en dur avec baies vitrées donnant sur le désert blanc. Côté cuisine, les fourneaux sont tenus par le chef privé de Lewis Hamilton, qui prépare les mets les plus fins qui soient.
Les activités sont au niveau : les clients peuvent pratiquer le kyte-skiing, des excursions parmi les manchots empereurs, de la spéléologie ou plus simplement profiter du sauna. La saison d’ouverture de ce lieu exceptionnel est particulièrement courte : de novembre à décembre.
Si les conditions climatiques n’effraient pas les amateurs de sensations fortes, ils pourront débourser 7 500 $ supplémentaires pour embarquer à bord d’un avion avant de se lancer dans un trek en terre sauvage, dans l’unique but d’aller graver la date de leur séjour dans une zone spécialement aménagée.
Pour passer une semaine givrée :
www.white-desert.com